Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes avec la compilation d'un noyau 2.6.6 (pareil
pour le 2.6.5) avec initrd et mon disque dur en SATA. En effet, après quelques
lectures attentives de la séquence de boot, j'ai réussi à apercevoir que mon
disque était reconnu en tant que disque scsi, or les noyaux précompilés eux, le
reconnaisse comme disque SATA sur /dev/hde. Le problème, c'est que lorsque je
dis à grub d'utiliser /dev/sda1 comme partition root, il me fait un beau
kernel-panic et idem pour /dev/hde1. J'ai comme qui dirais un disque fantôme :(

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que j'ai les mêmes modules pour le sata
(libata, sata_via) que dans les noyaux précompilés.

Quelqu'un a t il réussi à compiler un de ces noyaux sur un tel disque ?

Ma config:
debian unstable, compilation avec make-kpkg et les kernel-source-2.6.6 sur une
A7V600.
--
Vous dites que vous croyez à la nécessité de la religion ? Soyez
sincère ! Vous croyez à la nécessité de la police.

Répondre à