j'ai un pb avec le script croné (qui suit) et qui est censé vérifier toutes les 5mn mon adresse IP sur checkip.dyndns.org. Au cas où l'adresse de mon routeur ait changé, ez-ipupdate l'envoi comme il se doit et tout se passe très bien. Par contre j'ai un petit souçi au niveau de vsftpd : afin d'activer le mode passif pour d'éventuels clients derrière un routeur, je dois indiquer mon adresse IP au dit client et donc faire en sorte que le fichier /etc/vsftpd.conf soit modifié dès que change mon IP ; modifié donc en même temps que l'envoi via ez-ipupdate. Le script fonctionne, le fichier de conf est correctement modifié avec la bonne IP renouvelée. Seulement voilà : le daemon n'a pas l'air de l'avoir pris en compte car impossible de se connecter au ftp : il renvoi au client l'ancienne IP ! Et pourtant j'ai envoyé la sortie de la commande /etc/init.d/vsftpd reload vers /var/log/xxx, sortie correcte qui m'indique que le fichier de conf a bien été relu !
NB :
- ca fait pareil avec un restart
- le reload fonctionne bien lorsqu'il est lancé, "à la main", et également via un script dans lequel il n'y a pas la partie concernant la mise-à-jour dyndns. - un extrait de auth.log : la session root pour cron s'ouvre et se ferme régulièrement, toutes les 5mn. Sauf lors du changement d'IP : la session s'ouvre mais ne se ferme pas. Cela dénote-t-il un problème avec cron ? Et bien-sûr comment le résoudre ?
 (cron) session opened for user root by (uid=0)
 (cron) session closed for user root
 (cron) session opened for user root by (uid=0)
 (cron) session opened for user mail by (uid=0)
 (cron) session closed for user mail
 (cron) session opened for user root by (uid=0)

J'en perds mon latin... Et vous ? Une idée ?
Merci et bonne journée.

NB2 : Je poste ici car pas de réponse sur fr.comp.os.linux.configuration ni sur unix.

#!/bin/bash
# Auteurs :[EMAIL PROTECTED] et Tichou (fr.comp.os.linux.configuration), entre autres # The scripts used in this How-To are based on scripts submited by #philliptemple and REM_simone, also in this thread.
#http://www.gusnet.cx:8080/gus/proj/ez-ipupdate/userdoc.php?userdoc_action=fullcomment&commentid=110
CONF=/etc/vsftpd.conf
wget --quiet -O - http://checkip.dyndns.org | awk '{print $6}' | sed -e 's/<\/body><\/html>.*//' > /tmp/new_ip
if [ -n "`cat /tmp/new_ip`" ]
then
if [ -n "`diff --brief /tmp/old_ip /tmp/new_ip`" ]
then
/usr/sbin/ez-ipupdate --address `cat /tmp/new_ip` -c /etc/ez-ipupdate/ez-ipupdate.conf
#Mise à jour de vsftpd
IP=`cat /tmp/new_ip`
if [ -f $CONF ]
then
    /bin/sed  -e "s/pasv_address=.*/pasv_address=$IP/" < $CONF > $CONF.tmp
    mv $CONF.tmp $CONF
/etc/init.d/vsftpd restart >> /var/log/xxxx <----- c'est là que ça coince
#Log MAJ
date +"%b %e %k:%M:%S dyndns[$$] : %s $IP" >> /var/log/xxxx
#Envoie Mail (?)
EMAIL="xxxxx"
[-n "$EMAIL"] && echo -e "Adresse IP : $IP\nRésultat : $RESULT" \|> /usr/bin/mail -s "Mise à jour Dyndns" $EMAIL

fi
fi
fi

cp -f /tmp/new_ip /tmp/old_ip
# end of file

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.