Le jeudi 10 Juin 2004 15:35, Pascal Kiehl a écrit :
> Bonjour,
>
> suite à plusieurs gels totaux de mon ordinateur (même la combinaison
> "magique" Ctlr Alt Sys b ne marchait pas), je me suis dit que c'était
> peut-être pas ma Sid qui était devenue folle, mais plutôt un élément de
> l'ordinateur.
>
> Quelle ne fût pas ma surprise lorsque mon BIOS indiquait une température
> de 41°C pour la carte mère, et 100°C pour le processeur...
>
> Je possède une carte mère DFI AD77 Infinity et un Athlon 2000+
> La tour possède 3 ventilateurs :
> - un sur le transformateur
> [...]

Regarde que ce soit pas le senseur qui soit cuit (approche ta main du
processeur, et si ton doigt crame pas, c'est que c'est le senseur qui est
mort). Sinon, ferme ta tour, c'est mieux pour le refroidissement (c'est fait
pour). Regarde aussi au niveau de la fixation du radiateur et du ventilo, si
c'est pas trop encrassé. Enfin, pour surveiller la température en temps réel,
je te conseille lm_sensors + gkrellm (ou un module karamba).

[EMAIL PROTECTED]:~$ sensors | grep temp
temp1:       +44°C  (high =    +0°C, hyst =   +16°C)   sensor = thermistor
temp2:     +36.5°C  (high =  +120°C, hyst =  +115°C)   sensor = PII/Celeron
diode

Là c'est paceque je fait travailler un peu le proc... normalement c'est 32.5
au repos, et au maximum 48 pour le proc.

- --
Florent