On Mon, Jun 28, 2004 at 10:06:30PM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> Est-ce qu'il y a de la documentation sur ce point? Je ne voudrais pas
> faire quelque chose qui semble marcher, mais qui pose problème autre
> part.

Dans /usr/share/doc/HOWTO/en-text
Dans le fichier Linux+IPv6-HOWTO.gz

On trouve le texte suivant:
alias net-pf-10 off # disable automatically load of IPv8 module on
demand

(et sans doute plein d'autres informations intéressantes sur le
sujet...)

En ce qui concerne modprobe.conf: comme pour modules.conf avec un noyau
2.4, il faut éviter de l'éditer directement. Il est en effet reconstitué
à la volée lors de l'installation d'un nouveau noyau par exemple. La
méthode Debian de faire les choses et de mettre tour dans le répertoire
/etc/modprobe.d (cas de 2.6.x) ou /etc/modutils (cas de é.4.xx) et de
lancer update-modules (auidoit, si mes souvenirs sont exacts être
obsolète et remplacé par update-modules.modutils) qui va, à 'aide des
fichiers trouvés dans les répertoires précités reconstituer le fichier
modprobe.conf (respectivement modules.conf). Ouf ..

--
                - Jean-Luc