Bonjour,

Je viens d'installer un disque dur SATA Maxtor DiamondMax Plus 160Go sur une
carte contrôleur Adaptec 1210 (elle fait SATA et RAID).

L'installation de Sarge à partir de d-i beta 4 est _très_ longue : la détection
des
périphériques, le lancement de l'outil de partionnement, puis le formatage du
disque
semblent figés (environ 50 minutes pour lancer l'outil de partionnement et 3H
pour
formater à 25% une partition de 5Go par exemple).

Dans la console 4, le tail automatique sur syslog donne les messages :
DMA interrupt recovery
lost interrupt
dma_timer_expiry: dma status == 0x24

En récupérant l'installateur dans la branche "daily" (j'ai pris l'image du
14/07/04), il n'y
a plus ces messages dans la console, mais les traitements sont toujours aussi
longs...

Dans la doc livrée avec la carte, il est indiqué qu'il existe un module pour
l'installation
sous une RedHat, mais rien pour Debian.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de solutions sur Google (recherche sur la réf de la
carte,
le disque, les messages d'erreurs...)

J'ai essayé en noyau 2.4 et 2.6, en passant les paramètres noapic ou acpi=off au
boot mais sans changement.

Précision : je n'ai qu'un disque et je ne souhaite pas utiliser le RAID.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou a un début de
piste ?

Merci

Amicalement,

--