> Quleques petites questions de débutants.
>
> Comment connaitre les paquets qui sont actuellement installés sur une
> machine ?

dpkg -l

> Comment connaitre la distribution actuellement installé sur cette même
> machine.
> uname --a me donne Linux debian, donc je sais que c'est une debian
> aprés 2.4.18-bf2.4 je connais donc la saveur (bf2.4) mais est ce une
> potatoes, ???

dans /etc/apt/sources.list tu devrais avoir des trucs du genre :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian sarge main non-free contrib

et donc là, tu peux voir, par exemple que je suis en sarge :-).

Mais si tu viens juste d'installer un debian avec un 2.4.18, y'a beaucoup de
chances pour que ça soit une woody/stable.

> en attendant de vous lire A+
@++

Nico

Répondre à