Le jeudi 22 Juillet 2004 22:26, Thierry Leurent a écrit :
> Bonsoir,
>
> Il y a quelques jours, j'ai installe une Sarge net-install sur ma
> workstation. En ajoutant diverses applications, j'ai decouvert que ma
> carte son n'etait pas installee.
>
> J'ai donc fait un apt-get install alsa-utils alsa-base suivit d'un

 Il faut aussi installer aumix et peut être un autre mixer comme
alsamisergui, xamixer, kmix... etc.

> alsaconf. La j'ai remarque qu'il ne reconnaissait pas mon ens1371 alors
> qu'elle est visible via un lspci -v.
>
> J'ai cree le fichier suivant dans /etc/alsa/modutils, fait un lien
> symbolique alsa pointant vers ce dernier dans /etc/modutils et
> /etc/modprobe.d. alias char-major-116 snd
> [...]

 Ça c'est pour un noyau 2.4.x

> J'ai fais un depmod -a, un /etc/init.d/alsa start mais les drivers ne
> sont pas charges.
>
>  Que faire ?

 Supprimer le fichier (lien symbolique) /etc/modprobe.d/alsa
et créer un fichier /etc/modprobe.d/sound contenant uniquement ces 2
lignes :
        alias snd-card-0 snd-ens1371
        alias sound-slot-0 snd-ens1371

Vérifier que /etc/modprobe.d/alsa-base existe et contient qqchose comme:
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm && /sbin/modprobe
snd-pcm-oss

puis
        depmod -ae
        update-modules