Bonjour,

Comme je suis sur le sujet CUPS, impressions etc, je vais
essayer de m'y coller une bonne fois pour toute.

L'idée du jour est de créer des instances (je crois que c'est
comme ça que ça s'appelle) pour pouvoir simplement imprimer mes
documents et ceux du réseau en choisissant une configuration
bien définie.

Donc si j'ai bien tout compris, CUPS me permet de créer dans ce
qu'il appelle des instances, différents modes d'impression.

Par exemple je peux me créer une instance "Portrait 1 page" qui,
bien configuré, m'imprimera une page par feuille en mode
portrait.

Donc en extrapolant je peux avoir une foulitude de mode
d'impression, facilement identifiable par un quidam (le plus
important dailleurs) et ceux sans me forcer.

Questions:

1. Comment ensuite en ligne de commande indiquer à CUPS
   d'utiliser telle ou telle instance ?
2. Où trouver des instances "toutes faites" ?

J'ai vu que dans les logiciels KDE, le nom de l'instance est
accolé au nom de l'imprimante par exemple: Canoni865/Code pour
utiliser l'instance "Code" de mon imprimante mais qu'en est-il
pour un quidam qui lance son lp sur la ligne de commande ?

Pour le point 2, il s'agit simplement pour moi d'ajouter
quelques instances utiles sans avoir à me les farcir à la
main :p Dans l'ordre je recherche des modes d'impressions de ces
styles là:

- Code gris: 2 pages/feuilles en mode paysage avec utilisation de
  niveaux de gris
- Code couleur: idem ci-dessus mais en utilisant la
  reconnaissance syntaxique et utilisation de couleur
- Feuillet/Livret
- Photo: papier qui va bien, plus couleur à fond, plus
  résolution maximale

Bref si vous aviez ce genre de petits trus pour me dépanner...

Merci

P.S: je suis agréablement surpris par la gestion des imprimantes
par KDE: simple, intuitif et vraiment bien intégré à CUPS
--
.o.  | Hacker wonderland
..o  |

Répondre à