On Mon, Jul 26, 2004 at 04:31:57PM +0200, Merwan wrote :
> Bonjour
> Après un mount d'un CD défectueux ou après l'arrêt brutal d'une gravure
> en cours, je n'ai plus du tout accès au graveur de CD.
> Quand je lance un eject, la commande bloque et je n'ai plus la main dans
> le terminal, je peux faire un C-c ou un C-z, il ne veut rien savoir. Je
> peux faire autant de
> $ killall eject
> que je veux, la machine ne veut rien savoir. Le bouton d'ejection du
> lecteur est lui aussi inactif et je ne peux pas l'ejecter avec la
> méthode du trombone car il est inaccessible. Le seul moyen que j'ai
> [...]
Il doit probablement y avoir un programme qui block ton lecteur cd.
fuser /dev/cdrom
(à adapter à ta machine...) devrait te donner les programmes qui accèdent
encore au lecteur de cdrom qu'il te faudra fermer.
Bon, ça ne fonctionne pas toujours, car certains programmes sont dans un état
"intuable".

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr

NOSTALGIE

M : Le cul des femmes maintenant, il sent le douce-intime et le M. Propre ! Tu
le renifles, t'as l'impression d'être dans une salle de bain... Pas bandant !
M : Détrompe-toi ! Y a plein de mecs qui se masturbent dans des lavabos...

Répondre à