Bonsoir,

Je viens d'installer amavis, avec clamav et spamassassin, sur un serveur en Sarge. J'avais jusque là simplement fetchmail qui faisait repasser à exim4.

A part quelques petits soucis mais le couple amavis+clamav a vite fonctionné comme il faut. J' ai eu beaucoup plus de mal avec amavis+spamassassin:

En m'envoyant des mails en local à '[EMAIL PROTECTED]', j'avais bien les en-têtes X-Spam-Status et X-Spam-Level (faut être con pour renvoyer du spam à soi-même, mais bon...j'assume). Impossible par contre de lui faire filtrer le courrier récupéré par fetchmail (alors qu'il passe bien à l' anti-virus). Jusqu'à ce que je m'aperçoive que fetchmail réécrit l'adresse destinataire en '[EMAIL PROTECTED]'. J' ai rajouté une règle de réécriture pour exim:
[EMAIL PROTECTED]       [EMAIL PROTECTED]
et du coup ça marche.

La question qui me turlupine c'est est-ce que j' ai loupé une option quelque part pour qu'amavis ou spamassassin traite les adresses en '@localhost', ou est-ce que fetchmail peutrendre autre chose que du '@localhost', ou est-ce que c'est normal docteur?

Si certain(e)s peuvent m'éclairer, je les en remercie.

Vincent

Reply via email to