Bonjour,

J'ai des problèmes pour envoyer du courrier depuis chez moi
(wanadoo) à un collègue de Nancy.

Mon mail est refusé deux jours de suite

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

                        The SMTP Server program
<[EMAIL PROTECTED]>: host antares.iecn.u-nancy.fr[193.50.42.6] said: 450
    <mwinf1006.wanadoo.fr>: Helo command rejected: Host not found

Même chanson la veille, mais avec <mwinf0212.wanadoo.fr> .

Dans le passé, j'ai utilisé  mon propre SMTP, mais depuis je suis revenu au
smtp de wanadoo car plusieurs universités ont systématiquement blacklisté
les utilisateurs wanadoo.

A votre avis, d'où vient l'erreur ? De ma config postfix ? De wanadoo ?
D'une config  trop parano à Nancy ?

Merci pour vos lumières.

Olivier

--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2

Répondre à