Bonjour,

Le lundi 16 Août 2004 21:26, Raphaël "SurcouF" Bordet a écrit :
> Le lundi 16 août 2004 à 19:59 +0200, Thomas Pimmel a écrit :

[messages répétés de pppoa dans syslog]

> Et tu as essayé avec un 2.4.25 ?
> Sinon, tu as le 2.4.27 qui entre actuellement dans l'unstable, ce soir.

J'ai essayé d'autres kernels (notamment k6) mais même effet. J'ai donc essayé
de passer par les drivers du kernel, et le problème semble avoir disparu.

Si ça peut aider quelqu'un, voici ce que j'ai fait pour cela (le package
speedtouch était déjà installé, pap-secrets configuré) :

modprobe speedtch
modprobe pppoatm
modem_run -s -k -f /etc/mgmt.o
pppd call speedtch

Et ça roule...

Le script speedtch :
--------------------
# To connect to using this configuration file, do
#       pppd call speedtch

lcp-echo-interval 10
lcp-echo-failure 3
noipdefault
defaultroute
user "[EMAIL PROTECTED]"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
updetach
usepeerdns
plugin pppoatm.so
8.35

J'ai l'impression d'avoir une meilleure connexion, ce qui serait logique vu
que 200 000 messages / minute ça doit bien ralentir notre ami pppoa.

J'ajoute que (merci debian), je n'ai rien eu à compiler, patcher, etc...

A+, Tom
--
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]