Le 01.09.2004 09:42:14, David Soulayrol a écrit :
JusTiCe8 wrote:apt-get le fait aussi, fo juste taper les noms de paquets, les chercher avec apt-cache search etc Il y a aptitude aussi (readline) et synaptic (X11, me souvient plus du toolkit)
J'utilise aptitude lorsqu'il s'agit de faire des upgrade.pour installer un simple paquet, apt-get est plus commode (quoiqu'on puisse utilsier aptitude en ligne de commande avec les même options).
L'avantage avec aptitiude (je ne connais pas bien les autres) est qu'on voit ce qui va se passer avant de le faire réellement et qu'on peut faire des modifications dans les choix du systèmes : par exemple garder cinepaint dans sa version actuelle parce que sinon, de dépendance en dépendance, il va supprimer kdelibs et tout ce qui en dépend...).
Dans le cas précis, lancer aptitude et reprendre à la main tous les paquets qui posent problème est sans doute fastidieux mais peux sans doute permettre de s'entirer.
Il faut, pour chaque paquet appuyer sur la tuche "v" pour voir les versions disponibles et ensuite se promener dans l'arborescence de paquet cassé en paquet cassé pour tout remettre en place.
Il doit bien y avoir une cause initiale à tout ça mais faute de la connaitre ..
Un autre avantage d'aptitude est qu'il y a un fichier journal qui permet de savoir les manips qui ont été faites.
Jean-Luc
GTK ou GTK-2, je ne sais plus.J'utilise parfois synaptic, en particulier lorsque j'ai des soucis durant une mise à jour, ou que je souhaite faire des manipulations un peu conséquentes. Je le trouve assez bien conçu, mais c'est la seule interface que j'ai essayé au-dessus de apt-get.David. -- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrenchPensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
pgpZSZOyhpq3x.pgp
Description: PGP signature