Mais as tu essaye avec la seconde commande que j'ai fournie, append=ide-cd? Si tu demandes de l'aide, merci de reporter le resultat de toutes les manips effectuees et d'essayer toutes les pistes donnees.

Oui, j'ai essaye les 2 (ide-cd et ide-scsi, mais j'aurais du le preciser, desole!), et dans les deux cas, lorsque je lance lilo en mode verbeux, il ne m'annonce rien de choquant :

Reading boot sector from /dev/hda
Warning: Kernel & BIOS return differing head/sector geometries for device 0x80
    Kernel: 38760 cylinders, 16 heads, 63 sectors
      BIOS: 1024 cylinders, 255 heads, 63 sectors
Using MENU secondary loader
Calling map_insert_data

Boot image: /vmlinuz -> /boot/vmlinuz-2.6.5
Added Linux *

Boot image: /vmlinuz.old -> /boot/vmlinuz-2.4.26
Added LinuxOLD_2.4

Boot other: /dev/hda1, on /dev/hda, loader CHAIN
Added WinNT(hda1)

Writing boot sector.
/boot/boot.0300 exists - no boot sector backup copy made.

et quand je tente de monter, que j'ai passe *ide-cd* ou *ide-scsi*, j'ai la meme reponse :

roux:~# mount -t iso9660 /dev/hdc /cdrom
mount: /dev/hdc is not a valid block device

pareil pour /dev/cdrom (qui pointe sur /dev/hdc, donc c'est assez logique).

Voila, donc la question est ou le lecteur CD a-t-il bien pu etre envoye? (y a-t-il une commande pour determiner sur quel /dev il est?)

Merci d'avance

A plus tard

Aurelien

Répondre à