Slt

J'ai deux machines reliées en étoile, par un hub eth !

La première Zouzou, sert de FW, mais lors d'essais avec ssh, j'ai eut la surprise d'avoir aussi des règles iptables sur la seconde appelée : Loulou :(!

Les fichiers firewall.sh sont joints !

Je débute en ssh et/mais n'arrive pas à me conncecter de la Zouzou à la Loulou, qui est elle bloquée en console, ni ftp, ni rien n'a fonctionné, pour l'instant :( !

1 avis serai bienvenu!

Merci par avance

Cordialement

Mi

#!/bin/sh

# script /etc/firewall.sh

# mettez ici l'emplacement d'iptables :
IPTABLES=/sbin/iptables
# mettez ici le nom de l'interface réseau vers internet :
EXTERNAL_IF="eth0"
# mettez ici le nom de l'interface réseau vers votre lan :
INTERNAL_IF="eth0:1"

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

iptables -F
iptables -X

# je veux que les connexions entrentes soient bloquées par défaut
iptables -P INPUT DROP

# je veux que les connexions sortantes soient acceptées par défaut
#iptables -P OUTPUT ACCEPT

# je veux que les connexions forwardées soient acceptées par défaut
iptables -P FORWARD ACCEPT

# "On accepte le traffic sur 'lo'"
$IPTABLES -A INPUT -i lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -i lo -j ACCEPT
$IPTABLES -A FORWARD -o lo -j ACCEPT

# "On accepte le traffic sur le réseau local"
$IPTABLES -A INPUT -i $INTERNAL_IF -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $INTERNAL_IF -j ACCEPT

# on accepte le protocole ICMP
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

# because of the alias, no forward rules, except
# the ACCEPT POLICY
#$IPTABLES -A FORWARD -i $INTERNAL_IF -j ACCEPT
#$IPTABLES -A FORWARD -o $INTERNAL_IF -j ACCEPT

 # cacher les machines du lan
$IPTABLES -A POSTROUTING -t nat -o $EXTERNAL_IF -j MASQUERADE

# on accepte le ftp dans le lan -- A VOIR

iptables -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i $EXTERNAL_IF -p tcp -m multiport --sports
daytime,ntp,www,https,domain,ftp,ftp-data,ssh,time,pop3,smtp,imap2,imaps,pop3s
-m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp -m multiport --dports
daytime,ntp,www,https,domain,ftp,ftp-data,ssh,time,pop3,smtp,imap2,imaps,pop3s
-m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -i eth0 -p udp --sport domain -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o eth0 -p udp --dport domain -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport 1024:65535
-m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport
1024:65535 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

$IPTABLES -A OUTPUT -o $EXTERNAL_IF -p tcp --sport 1024:65535 --dport
1024:65535 -m state --state NEW -j ACCEPT

$IPTABLES -A OUTPUT -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -p icmp -m state --state NEW,RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

$IPTABLES -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport ssh -m state --state
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
$IPTABLES -A OUTPUT -o eth0 -p tcp --sport ssh -m state --state
NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Pour faire zoli
echo " [Termine]"

# c'est enfin fini