On Tue, Sep 21, 2004 at 04:58:59AM +0200, Pierre Ancelot wrote:
> petite question autour des possibilites maximales de noter pinguin favori...
> Yahoo tourne sur freeBSD et a une daily the 1.3Terra octets de bande
> passante...
> Ils tournent sur freeBSD.... des personnes que je connait, (irc) m'assurent
> que linux ne pourrait pas soutenir une telle cadence... pour etre honnete, je
> n'en ai aucune idée, n'ayant jamais été confronté a 1 terra 3 o_O.
>
> Quelqu'un aurait il quelque chose a dire la dessus ?

Ouaip: ce qu'ils disent est "une voiture est plus rapide
qu'une moto". C'est évidement absurde. Linux peut
certainement faire 1 terra par jour, ça dépendra de la
machine sur lequel on le fait tourner (d'ailleurs, si je me
souviens bien Google tourne sous Linux: quel est leur bande
passante?).

Par contre, *sur la même machine*, il se peut que FreeBSD
soit plus performant que Linux. Rechercher le sujet sur
Google montre que ça n'est pas évident, et dépend également
des versions (comparer "Linux" à n'importe quoi est aussi
débile que dire "Windows plante" (quel Windows? Window3?):
Linux 2.6 et Linux 2.0 ont peu en commun).

Y.