On 2004-09-30 10:30:31 +0200, Frédéric BOITEUX wrote:
>   Je viens de tester chez moi, cela semble ok (locale latin-9
> correctement détectée, chargement de fichier UTF-8 qui sont bien
> reconnus, super !)

Bon, en fait, il y avait une erreur: le (set-locale-environment nil)
est inutile (je ne sais pas ce qui s'était passé avec mes tests).
En tout cas, il ne faut pas le mettre dans un find-file-hook, sinon
ça ne fonctionne plus (là, je suppose que c'est un bug).

En revanche, un (prefer-coding-system locale-coding-system) conditionnel
dans un find-file-hook peut être utile si par défaut, on a un autre
encodage préféré (par exemple, chez moi, c'est du latin-1, mais pour
Mutt, il faut l'encodage spécifié par les locales). Cf

  http://www.vinc17.org/mutt/index.fr.html#emacs

Donc par défaut, pour ceux qui n'utilisent *que* de l'UTF-8 (locales
et fichiers), il n'y a rien à faire si Emacs est lancé dans sa propre
fenêtre. La modification du .emacs n'est nécessaire que dans les cas
suivants:
  _ Emacs lancé dans un terminal texte.
  _ Utilisation d'encodages de fichiers qui ne correspondent pas
    aux locales.

>   J'ai également encore des lignes de config pour la gestion de la
> sélection :
>
> ;; Vous avez peut-etre not qu'Emacs avait des problemes pour unifier les
> ;; charsets latin-1 (sans l'euro) et latin-9 (avec euro) :
[...]

Je n'ai jamais essayé ce genre de choses.

--
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: <http://www.vinc17.org/>