On Tue, Dec 07, 2004 at 05:47:38PM +0100, Aurelien Roux wrote:
> J'ai ete voir sur leur site, et voila, je peux avoir pour 140 euros un
> boitier pour dd externe qui fait a la fois usb2.0 et firewire. Du coup
> je me tate, est-ce que je reprends un boitier en usb2.0 uniquement (qui
> est a 110 euros) ou le truc firewire (qui me semble plus fiable)?

AMHA l'interface n'influence pas la fiabilité; si tu veux un
disque fiable, il faut se baser sur le contructeur de la
mécanique (voir discussion ici la semaine dernière).

Les disques SCSI ne sont traditionellement plus fiables que
parceque les fabricants y mettent plus d'effort (et en
conséquence font payer un peu plus cher).

Je ne pense pas qu'il y aie de différence de mécanique entre
usb2 et firewire, donc le seul argument serait le gain de
performance. (cela dit dans le dernier paragraphe tu parles
de boitier, alors qu'au premier tu parles de disque dur
externe: c'est 140 euros pour un boitier externe sans
disque?)

Y.

Répondre à