Salut à tous,

J'ai vu passé un message sur la liste récemment qui disait que ça pouvait effectivement apporter un gain intéressant de recompiler gtk sur sa machine pour que Gnome (par exemple) fonctionne un peu plus vite. Le gain pourrait être sensible.

Je me suis donc mis en tête de recompiler gtk. Merci debian. Le dpkg-buildpackage est un véritable bonheur de simplicité. :).

Et je me suis dit : mais bon sang de bois (je me dis ça des fois). Si je recompilais gcc en l'optimisant, je pourrrais ptête gagner encore :

il me semble en effet avoir lu dans le dernier Linux mag qqchose disant qu'en fait, si on veut bénéficier pleinement d'un gcc 3.4 (par exemple) et qu'on a une version 3.2 (toujours par exemple, mais une version inf à 3.4 quoi), il faut :
1) compiler les sources du 3.4 avec le 3.2
2) recompiler un nouveau 3.4 avec le 3.4 qu'on vient de compiler (pour bénéficier ds la version 3.4 compilée des améliorations de la 3.4 en gros?)

Donc, pour moi, ça veut dire :

Compiler le 3.4 deux fois, puis Compiler gtk avec le compilateur nouvellement compilé.

Est-ce que vous avez des avis (techniques, algo, tout ce que vous voulez, je suis preneur) sur ce dont je parle (infirmant ou confirmant).

Est-ce que c'est :
- totalement inutile : tout ce que j'ai cru comprendre est faux, ça ne me fera rien gagner
- un peu inutile : ça fera ds tous les cas pas gagner gd chose
- utile : la différence pourra être sensible ?

D'avance merci beaucoup.
@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus