Le 16.12.2004 17:05:35, Jean-Marie Fourcade a écrit :
Bonjour Jean-Luc.

En fait le noyau 2.4.28 me suffit pour ce que je fais.
Mais là c'est un peu galère, j'ai de nouveaux des prob. avec cette
fois mysql que apt-get remove ne le voit pas installé et si je veux
l'installer il me dit qu'il est déjà installé .......

Il ne faut pas tout mélanger : le noyau est une chose et les diverses applications une autre chose, la distribution elle-même étant encore autre chose.

Vous avez une distribution. Elle est livrée avec un ou des noyaux et des paquets.

Ensuite, vous pouvez passer d'un noyau à l'autre sans pour cela toucher à vos applications. (Le passage vers 2.6 demandant quand même quelques précautionss). Ceci, à la condition que vous ne cherchiez pas à installer des paquets appartenant à une autre distribution (Sarge, par exemple, car les versions des librairies ne seront sans doute pas les mêmse).

Quelles commande *complète* passez-vous pour enlever mysql ?
Quels sont les messages *exacts* d'erreur que vous obtenez ?

Donc si je repart sur une installation, j'aurais bien aimé me faire un
CD de boot et d'installation mini avec le noyau 2.4.28 dès le départ
comme j'ai actuellement avec le CD Woody R:30r.1 qui m'installe le
minimum ainsi que ma connexion internet.

Il n'y a pas d'intérêt particulier à partir d'un noyau ou d'un autre.
La création d'un CD tel que vous le désirez n'est pas forcément simple (même si ça reste parfaitement réalisable). En tout cas, ce n'est pas la première opération que je conseillerais à quelqu'un qui déute avec Debian.

Ensuite j'ai l'adsl et je fait les mises à jours via internet.

Mais je ne sais pas du tout où trouver une image iso avec noyau 2.4.28
que je puisse me graver un CD de boot et d'installation en 2.4.28.

Sans doute pas une Woody officielle. Si vous désirez faire ce genre de chose, il vous faudra vous orientez vers Sarge. Sarge est prévue pour devenir stable d'ici peu (?) de temps. Vous pouvez utiliser une image « netinstall » de l'installateur Debian. Ca devrai vous convenir parfaitement.

http://gluck.debian.org/cdimage/testing/netinst/i386/daily/sarge-i386-netinst.iso

Mais il n'est pas *nécesaire* de faire une réinstallation parce que l'on veut changer de noyau ou parce que l'on veut désinstaller/réinstaller un ou des paquets.

Merci.

J-L