Le samedi 08 janvier 2005 à 14:22 +0100, fred a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise de paire apt-listbugs et apt-get pour installer les nouveaux
> paquets.
>
> Lors d'une upgrade conséquente, il peut arriver que certains paquets
> soient marqués comme buggés, auquel cas j'appuie sur la touche p avec
> mon index boudiné. Le paquet buggé est alors marqué comme « figé ».
>
> Ma question est : figé jusqu'à quand ?
> À savoir lorsque une nouvelle version du paquet, non buggée, apparaîtra,
> apt-get saura t'il reconnaître qu'il peut à nouveau l'installer ?

# dpkg -L apt-listbugs
/etc/cron.daily
/etc/cron.daily/apt-listbugs

Le but de ce script pour cron est d'exécuter le
script /usr/share/apt-listbugs/aptcleanup dont le but semble être de
purger les preferences si le rapport a été clos. Une analyse plus
approfondie du code (écrit en ruby...) permettra d'en dire plus.

Oui, puisque l'étiquettage (ou "pinning") diffère quelque peu de "hold":

-http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin
-http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch-system.fr.html#s-puttingonhold

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet