Bonjour la liste,

C'est sans doute quelque peu hors sujet. Je cherche à compiler sur un portable Dell un noyau pour une cible PC104. Les 2 sont actuellement sous Debian (ex-testing) mais les problemes que je rencontre concernent en fait la compilation du noyau.

Je ne peux pas compiler sur la cible - disque Flash de 256M plein à 80% - où je dois ajouter des drivers pour une carte d'acquisition video (à laquelle je ne peux accéder que depuis un PC104) mais la cible et le portable sont sur un meme réseau.

Dans un premier temps, je cherche à compiler sur le portable le meme noyau que celui qui est sur la cible. Echec patent (au reboot sur la cible). J'ai essayé d'esquiver la redéfinition du fichier initrd quoique les 2 noyaux - origine et compilé - ne soient pas identiques. Je ne peux pas entrer dans les détails dans un premier mail, j'aimerai juste savoir pour le moment si la redéfinition de initrd est incontournable ou alors comment obtenir exactement le meme noyau (le fichier de configuration disponible sur la cible passé à travers 'make menuconfig' sans procéder à aucune modif. est néanmoins modifié à la sortie d'une facon que je ne m'explique pas) ?

Tout pointeur vers une info précise est le bienvenu. Je dispose de bouquins sur les systemes Linux embarqués (celui de Ficheux et celui de Yaghmour) que j'ai lus mais sans doute pas de la facon appropriée.

   Roger Mampey