> Une étude avec hexedit à la suite des indications que vous
> (Jacques-Daniel et David) m'avez données sur les fichiers openoffice
> obtenus montre que cet entête existe plein de fois. De là à imaginer
> que le fichier est une bête concaténation de fichier .gz, il y a un
> pas que je franchis allègrement (je ne suis pas à ça près). Bon, je
> vais écrire un programme qui va découper le fichieren autant de
> fichier commençant par cet entête, à suivre...

Eh, eh... Mon petit programme marche au poil, effectivement, j'obtiens
des tas de fichiers dézippés.

Avec les renseignements de Jean Daniel, je vais pouvoir faire un grep
sur le type (premier fichier) et le contenu (deuxième fichier). Je
considère mon fichier comme retrouvé (joie, bonheur!)

En espérant à tous que cette journée soit aussi bonne que pour moi!

PS: Lorsque j'aurais du temps, je peaufinerais mes petits utilitaires
fait sur le moment, ils sont très pratiques et facilement adaptables et
finalement plus rapides que recover. Seul souci, c'est fondé sur la
nonfragmentation des fichiers... :(. Ca doit s'adapter pour des fichiers
textes mais pour les gros fichiers d'archives, c'est rappé. Par contre
avantage +++, ça doit marcher sur ext3 et autres...

François Boisson