David Soulayrol a écrit :

Frédéric LEGER a écrit :

Bonjour,

Sous ubuntuu 5.04 (et donc sous sarge aussi j'imagine) gdm se lance en 1152*864, ce qui est bien (en tout cas ce que je voulais).

En revanche dès que je me loggue, la résolution semble passer en 1024*768

D'où ma question double:

1) Comment savoir la résolution de mon écran (ca parrait bête comme ca, mais sous gnome, j'arrive pas à "intuiter" ma résolution).
2) Comment modifier cela si t'elle est le cas ?

Il y a un outil dans le menu Gnome (dans "préférences" ou éventuellement "outils systèmes", j'ai un doute) qui permet de choisir la résolution - dans la limite de celles définies dans le fichier XFree (XOrg) me semble-t-il.
Merci, mais c'est ce menu qui est à l'origine de ma question, bien qu'étant en 1152, cet outil ne me laisse choisir qu'entre 1024 et moins.

Donc la question est comment passser en 1152, ou si j'y suis déjà comment le prouver ?

Au delà de la résolution, tu peux aussi jouer sur la taille et la résolution des polices, et sur le zoom par défaut des icones comme cela a été évoqué récemment ici.

Merci d'avance

David.

Merci

Répondre à