Bonjour,

Je voudrais pouvoir envoyer un mail à root pour lui notifier que freshclam a bien (ou pas) mis à jour la base de données des virus. Donc j'ai trouvé les paramètres OnUpdateExecute et OnErrorExecute dans le fichier freshclam.conf :
OnUpdateExecute /bin/run-parts --lsbsysinit /etc/clamav/onupdateexecute.d/
OnErrorExecute /bin/run-parts --lsbsysinit /etc/clamav/onerrorexecute.d/

Ensuite, j'ai fait un script test dans /etc/clamav/onupdateexecute.d/ (sans oublier de lui donner les droits en éxecution pour tout le monde) (si j'arrive à faire ça, j'arriverai sans problème à envoyer un mail, enfin je l'espère) :
#!/bin/sh
echo "update execute : "`date` > /var/tmp/freshclam-test

Et quand je relance mon freshclam par /etc/init.d/clamav-freshclam restart, j'ai une trace dans mes logs comme quoi ma base de données est à jour (donc la mise à jour a réussi), mais aucun fichier /var/tmp/freshclam-test de créé. Donc il n'a pas executé mon script test.

Maintenant, je bloque complètement. Si quelqu'un pouvait m'aider à avancer, ce serait cool.
Merci

Damien

PS : Ma version de Clamav est la 0.85.1