[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Salut,

lrhome a écrit :

Le kernel-source de woody en est à 2.4.19.
Est-il préférable est passer au 2.4.31 de kernel.org ou garder le 2.4.19
de woody ?

Pour ma part je suis passé sans souci aux derniers noyaux 2.4 de kernel.org. Le 2.4.18 et le 2.4.19 sont vieux et, pour ce qui m'intéresse, ont bien trop de bugs dans leur modules réseau.

Ah si, un souci quand même, que j'avais déjà signalé ici : à partir du noyau 2.4.21, mon lecteur de CD-ROM Samsung 32x ne marche plus avec les chipsets IDE Intel PIIX si le DMA est activé. Ce qui en passant pose un léger problème pour installer Sarge à partir d'un CD-ROM puisque le noyau 2.4.27 de boot a le DMA activé et l'option ide=nodma est sans effet sur lui, peut-être parce que les pilotes IDE sont en modules. Solution, ou plutôt pis-aller : booter en mode expert et désélectionner le module piix, avec pour conséquence des performances disque médiocres.

Le passage au noyau 2.6, n'est pas une mauvaise idée, même pour une machine ancienne, il est mature et ses perf sont bien meilleur que le 2.4...
@ +

Mourad