> Tu as peut-être indiqué à lilo de s'installer sur la première partition
> au lieu du secteur de boot (MBR) du disque ?

Lilo va bien écrire dans /dev/sda. Et effectivement, c'est là que ça
coince, merci d'avoir mis le doigt dessus :)

En regardant à l'arrière de la machine, j'ai trouvé une clé usb.
/dev/sda. Et au moment du partitionement, je n'ai pas fait attention que
le disque sur lequel j'installait la debian n'était pas sdb.

J'aurais pensé que le programme d'install prendrait les deux disques
scsi en sda et sdb, et ensuite la clé en sdc, mais non.

En conclusion : si vous installez une sarge sur une machine avec des
disques scsi, pensez absolument à enlever tout périphéque disque usb.

Merci pour vos aides :)

cdlt,

jerome