Le 20.06.2005 21:00:06, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Alexandre a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

La seule solution pour être *sûr* est d'utiliser nameif ou ifrename..

j'ai bien essayé le nameif comme conseillé plus haut, mais ça ne
changeait rien au problème ! il essayait toujours d'assigner dans son
ordre !
et il me sortait une erreur du genre : "fichier déjà existant" !

Tu n'aurais pas des fois essayé de renommer eth0 en eth1 (ou vice versa) alors que le second nom était encore affecté à l'autre interface ? On ne peut pas le faire, sinon les deux interfaces se retrouveraient avec le même nom. C'est pourquoi dans sa première réponse Jean-Luc te proposait d'utiliser à la place des noms alternatifs tels que "lan", qui ont l'avantage de pouvoir être plus évocateurs que les classiques ethN.

Sans compter que l'on peut faire modprobe eth1 et voir monter l'interface 0 ...

du coup j'ai réinstallé complètement en partant d'un CD de Sarge
fraichement gravé !

Ô misère ! C'est officiel, maintenant le linuxien réagit comme le windowsien de base à la moindre difficulté : il réinstalle. :'(