Le Tue, Jun 21, 2005 at 12:53:55PM +0200, gwenj écrivait/wrote:
> Bonjour,
> je posséde plusieurs ordinateurs et je souhaiterais pouvoir utiliser nfs
> pour deplacer,copier ou autre des fichiers de l'un vers l'autre.

Une autre solution, c'est de synchroniser une arborescence commune,
par exemple avec un outil comme unison

Ca ne répond pas franchement à la question posée, mais le partage de
fichier, surtout si on les modifie sur plusieurs machines (dont un
portable qui est souvent déconnecté) se fait plus facilement avec une
outil de synchronisation. Outre unison, il y a aussi rdist, rsync, et
d'autres ...

pour ma part, je n'utilise NFS que pour les utilisateurs qui veulent
se connecter de n'importe quel poste fixe d'un petit réseau local. Et
pour du développement, je prefère compiler en local (et partager les
sources via un versionneur comme SubVersion).

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net