Le Wed, 22 Jun 2005 12:01:21 +0000, Sylvain Briole a écrit :

> En cherchant à droite et à gauche, j'ai cru comprendre qu'avec devfs il
> fallait faire gaffe à ce qu'on donnait à Lilo : du coup j'ai passé
> root=0301 au boot, mais cela n'a rien changé!
> J'ai même tenté le root=/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1, rien non
> plus.

Je crois comprendre que tu as utilisé un noyau 2.6.
Sur "ta vieille machine", le noyau 2.4.27 me parait plus adapté surtout
si tu as l'expérience de la Woody.

> Mon impression personnelle : je dois avoir besoin d'initrd, puisque les
> pilotes IDE ne semblent pas être présents au boot (me trompe-je?),
> mais je ne sais pas comment faire depuis le CD Sarge Netinst pour passer
> tout cela correctement sur la ligne de commande.

Sur le noyau 2.4.27, le support du système de fichiers ext3 est compilé
en module de mémoire, d'où nécessité de initrd

> Je n'ai pas à disposition sur la machine en question : et de toute
> maniÚre, Grub refuserait de booter, le disque dur n'étant pas
> configuré/reconnu dans le BIOS.

Grub peut s'installer sur la disquette et être capable de lancer le noyau
vmlinuz avec initrd. Linux n'a pas besoin du bios pour utiliser le disque
dur

Une bonne doc dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin te sera peut-être
utile:
http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html

Bon courage
Jean-Pierre