Le Jeudi 23 Juin 2005 17:18, Karara 33 a écrit :
> Salut les amis,
>
> Je reconnais que c'est une question vraiment de débutants; mais donnez
> moi tt d même 1 coup de
> pouce; ça m'encouragera à aller + loin --)
>
> Voilà, est-ce la mise à jour vers un nouveau paquet samba, entraine la
> perte de mon fichier de config
> smb.conf ? Et en général, la maj vers une nouvelle version
> entraine-t-elle la perte des fichiers de config?

En général, dans tous les paquets bien fait, l'installation détecte si la
configuration a été mise à jour depuis la dernière installation, et si c'est
le cas, propose plusieurs choix :
 - garder ton fichier de config (par défaut)
 - mettre celui du paquet
 - voir les différences entre les deux
 - "merger" (rassembler) les deux
 - ...

Cependant, il arrive que certains paquets soient mal faits, dans le cas de
paquets non-officiels, par exemple, et qu'ils remplacent le fichier de
configuration. C'est pourquoi, il est de toute façon indispensable de faire
une sauvegarde régulière de ses fichiers de configuration les plus importants
(et de ses fichiers en règle générale).

--
Florent

-- Citation aléatoire --
  Dans le but d'éviter de polluer le groupe fr.bio.canaux.ioniques de
  méta-discussions sur le création de ce groupe, sa vie, son oeuvre,
  je propose la création d'un groupe fr.bio.canaux.ioniques.d
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Charte de fr.cabaleionique.d -+-