Debian User wrote:

> Bonjour
>
> Voila mon petit reseau:
>
> ip dynamique[]modem/routeur[]192.168.1.1--pc1
>
> Ca c'est du réseau hein!!!!
>
> Oui bon j'ai aussi un switch avec pc1 et pc2 (mais on s'en [EMAIL PROTECTED])
>
> Je voudrais pouvoir accéder à mon(mes) pc's de l'internet sur mon
> lieu de vacances par exemple c'est de saison.
>
> J'essaie avec dyndns.org.
>
> J'ai crée un hostname: monhostname. J'ai choisi le domaine
> homelinux.net Le formulaire m'a proposé ma bonne ip dynamique.
>
> Puis j'ai fait dans mon web browser :
> [...]
Il n'y a pas longtemps je cherchait a faire un serveur web a la maison
et j'ai rencontré les memes difficultées que toi, pour la page de
config tu dois pouvoir le modifier dans la config de ton routeur et
dire que tu souhaite qu'aucun accès de l'internet ne soit possible
(fais gaffe avec ca tu peux te faire attaquer). Puis, tu dois dans ta
config *mapper* les ports sur les adresses de ton réseau (mieux vaut
donc que ton PC qui recoit la demande ait une IP fixe, tu peux le
config manuellement dans /etc/network/interfaces).
Si tu as un serveur web sur ton réseau local sur 192.168.1.14 tu mappe
le port extérieur 80 sur le port intérieur 80 de l'adresse 192.168.1.14.

Désolé si j'ai été confus et pour les fôtes :)!

Quentin