de le rendre executable et d'ajouter dans ton procmailrc une ch'tite recette

Pour le rendre éxécutable : chmod +x /usr/local/bin/clampipe
Pour configurer procmail, editer le fichier /etc/procmailrc et ajouter les lignes suivantes:

:0 fw
| /usr/local/bin/clampipe

la ca coince un peu d'aide seras la bien venue

et il ajoutera une entete X-Virii-Status qui sera positionné à Yes ou à No sur laquelle tu pourras filtré tes mails soit directement sur le serveur (pour ma part je les envoie direct vers /dev/null) soit sur les clients...

pour cela aussi un peu d'aide serait bien venue

Pour envoyer les mails vérolés aux oubliettes, ajouter dans le fichier /etc/procmailrc:

:0 H
/dev/null

Pour samba va voir sur le site de Bitdefender qui a mis son antivirus pour samba en libre (ou gratuit je sais plus trop).

je vais aller voir
merci
Guy