Le sam, 06 fév 1999, vous avez écrit :

>ouh là... :-) Peux tu expliquer comment tu en es arrivé là, ça
>m'intéresse ! :-)
Très facilement :-)
J'étais connecté à mon FAI, téléchargement des mails et news en arrière-plan,
et moi pendant ce temps, avec Netscape4.07, je surfe, tout ceci sous
windowmaker0.20.1 et sous mon compte user. Tout d'un coup, splash!, je me
retrouve sans rien y comprendre (défile une série de nombres) sous ma console
texte. Réflexe stupide, je tape startx, windowmaker s'affiche mais se fige !
Après moult combinaisons de touches afin de reprendre la main, je me décide à
effectuer un reboot mécanique (réflexe très stupide mais que faire d'autre).
L'ordinateur se relance mais l'amorçage de linux ne s'effectue pas entièrement
( problème au moment du test fsck -a sur ma partition linux). Bref, impossible
de reprendre la main ! La suite est simple, démarrage avec une disquette de
secours et réparation de mon système ( il y avait eu beaucoup d'erreurs !)

Conséquences :
En plus de kfm qui refuse de démarrer sauf sous root; lors de l'allumage de mon
imprimante, j'ai eu le plaisir de voir s'imprimer des anciens mails à moi;
l'émulateur de minitel, xtel ne trouvait plus le modem (arrangé en
redéfinissant le lien /dev/modem). J'spère que ce sera tout.

>faudrait essayer de voir ce que disent les logs. Essaye de lancer kfm
>sous xterm en tapant "kfm" et vois ce que ça dit. Sinon, fait un rm
>-rf ~/.kde ~/.kderc pour avoir un environnement KDE tout neuf.
Rien à priori de la part des log.
J'ai lancé kfm à partir d'un xterm,  mis à part le message `could not read
/tmp/kfm-cache-500/index.text'  -le fichier existe mais est vide-,
rien...(d'ailleurs sous KDE, impossible de lancer rapidement quoi que ce soit
par la suite) J'ai effacé  ~/.kde et ~/.kderc mais rien n'y fait.
 Par contre, le menu de la barre de tache affiche non plus 'gestionnaire de
fichiers' mais `gestionnaire de fichiers (mode super-utilisateur)' , c'est bien
un problème de permission mais comment l'enlever ?

>PS de quelle
version de Mandrake s'agit-il ?
Ce n'est pas une Mandrake mais une rh5.2 avec KDE1.01

--
Amicalement,
Phil