Ludovic DUFLOT a écrit :
> Pas grand chose à vrai dire ! Quasiment tous les logiciels de gravure savent
> graver une image ISO (Easy CD, CDRWin, ...).

Alors, c'est souvent qu'ils le cachent...

J'ai déjà gravé des CD-Rom, avec les logiciels Windows Nero et WinOnCd.
Je viens, encore, de regarder leurs paramètres de gravages, je n'ai pas
trouvé.

J'ai alors cherché dans l'aide : rien dans les index.

J'ai alors fait une recherche avancée avec le mot "image". Rien dans
WinOnCD. Heureusement, j'ai enfin trouvé dans Nero :

Graver un fichier image
-----------------------
Pour écrire sur CD un fichier image préalablement stocké (cf. Créer un
fichier image), sélectionnez la commande de menu FICHIER> Gravure image.
La boîte à liste Ouvrir apparaît et affiche les fichiers NRG existants
(fichiers image). Sélectionnez le fichier voulu dans la liste et
confirmez votre choix par le bouton Ouvrir. Ceci vous amène alors au
dialogue Ecriture CD avec la feuille de propriétés Gravure en premier
plan. A partir de là, la procédure est identique à celle qui permet
d'écrire un CD-ROM ou un CD audio.

Pour ceux qui ont WinOnCD seulement, est-ce tant pis ?
(et même peut-être pour moi : j'ai souvent des difficultés à graver des
CD-Rom avec Nero, alors que c'est bien plus efficace avec WinOnCD...)

Pour EasyCDCreator, chercher dans l'aide donnera peut-être un résultat,
mais c'est un logiciel connu pour être moins puissant que Nero Burning
Rom...

--
Alain Beyrand

Répondre à