Bonsoir,

Et pardon d'etre aussi repetitif en ce qui concerne mes problemes
de config de ports serie !

$tail /var/log/messages m'est interdit, toutefois en l'editant j'obtiens
souvent:
Kernel:PPP:ppp line discipline successfully unregistered
ou
network unreachable

Mais je suis persuade que ceci est du a une mauvaise config du
port serie sur lequel est mon modem.
Je n'arrive decidement pas a fixer une fois pour toute l'irq 7 a cua2
sans toucher a cua0.
Dans /etc/rc.d./rc.serial:
J'ai "commente" la ligne concernant cua2 de la config auto et "de-
commente" la ligne de config manuelle (en fixant irq 7).

Dans /etc/rc.d/rc.local, me disant que cala pouvait peut etre
appeler le script souhaite, j'ai ajoute la ligne:
/etc/rc.d/rc.local

Resultat, au demarrage, il configure bien les ports (cua0 avec irq 4
et cua2 en irq 7), mais je ne peux plus lancer kde:
erreur fatale du serveur: cannot open mouse
xinit: connexion refusee (errno 111)
xinit: aucun processus de ce type (errno 3)

Je precise que j'ai setserial dans /bin et /sbin

La seule doc que j'ai pu trouver a ce sujet est un tout petit manuel
concernant setserial dans le repertoire de doc de la mandrake.
Auriez vous une idee ?

Merci et tres bonne soiree a tous.

Bertrand Maillard.

"Un jour, on m'a dit: tu n'es que cendres et poussieres.
On a oublie de me dire qu'il s'agissait de poussieres
d'etoiles !" Andree Bachand Mayers, citee par Hubert Reeves