-----Message d'origine-----
De : David BAUDENS <[EMAIL PROTECTED]>
À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
Cc : zygomar <[EMAIL PROTECTED]>
Date : mardi 8 juin 1999 21:22
Objet : Re: [debutant] Un coup d'épaule SVP!

>zygomar écrivit :

>Bonjour
>
>C'est étrange que les deux points soient nécessaires. Ils le sont sous Dos
>et sous Windows mais nullement sous Linux.

........Maintenant je sais que c'est dû à l'ignorance du débutant que je
suis
        (mauvaise manipulations des données).

>                                  ^^^^^^^^
>
>Attention. C'est "/etc/X11/XF86Config". Il se peut que tous vos problèmes
>viennent de là.

.............Ici pas de problèmes, le répertoire était bien complet.

>Hum ... Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

............Dans ma commande pour copier, la partie qui correspondait au
            répertoire de Win95, je l'avais rentré en mode Win95, comme ceci

    cp /etc/X11/XF86Config C:\Windows\Aplications Data\Microsoft\...etc

            et Linux l'a transformé en  C:WindowsApplicatiosDataMicrosoft
...etc
            donc ça marchait pas. C'est en lisant ton message que je l'ai
appris!

>Lorsque vous tapez "win", la partition /dev/hda1 est-elle bien montée ? Si
>oui, elle doit apparaître lorsque vous tapez "df". Exemple : ...etc...etc
>
>Chez vous il devrait juste y avoir :
>"/dev/hda1 ????? ????????     ?????? ??% /mnt/win" en plus.

............En effet, j'ai     /dev/hda3 ......  ......  ........ 34%  /
            hda3 = Linux native et hda1 = Win95, et Linux boot = MBR(hda1)

>Concernant les noms avec espace : ces derniers ne posent aucun problème à
>Linux. Comme sous Dos, il suffit de mettre des guillemets pour ...etc etc

............Avec ton rappel et ton exemple, je viens de l'apprendre.

>Concernant les "barres de divisions inversées" (anti-slash) : alors là, je
>ne comprends vraiment pas. Si vous êtes sous Linux, le séparateur de
dossier
>est le slash (/). Si vous êtes sous Dos/Windows, c'est l'anti-slash (\).

...............Dans mon petit esprit de débutant, je pensais que pour aller
sur le C:
                je devais me mettre en mode Win95.

>En aucune façon cela n'intervient sur la gestion des répertoires et
>fichiers. Sous Linux, on liste un répertoire Dos/Windows en utilisant le
>slash. Exemple :...etc etc
>
>Sous Dos/Windows, vous listez des répertoires Linux en utilisant
>l'anti-slash (désolé, pas d'exemples ;-).
>
>Quel est le problème ?

.............Vu comme ça, il n'y en a pas. Il faut juste le savoir!

>Non. Là je ne comprends pas ce qui se passe. Avec KFM, vous pouvez copier
>des répertoires ou des fichiers sans problèmes, quel que soit le formatage
>des partitions en cause.

............On mettra ça sur mon ignorance de la manière d'agir.

>Quant au "Enregistrer sur...", c'est une commande qui appartient à quel
>logiciel ?

.......... C'est l'éditeur qui se trouve dans KFM, et dans Disk Navigator.

>???, donc, non.
>
>Je suppose qu'il s'agit du bureau de KFM et non du bureau de Windows
(auquel
>cas, ce serait normal).

...........En effet, c'est le bureau KFM.

>Quand vous écrivez "si je sort du bureau (aller au clavier ou autres), et
>que je reviens ensuite sur le bureau", que faîtes-vous exactement ? Vous
>vous déconnectez ? Vous passez du mode graphique à la console ?

...........Je passe du mode graphique en console.

>Oui :-) mais en l'occurrence, il y a quelque chose pour le moins anormal,
>étrange, bizarre et suspect.

.........Pour un débutant comme moi, il n'y a rien d'anormal, d'étrange, de
         bizarre ou de suspect, c'est simplement mon ignorance en la matière
         et que je trouve normal chez un débutant!

         J'aimerais ça être un débutant avec de l'expériece!

>Amicalement,
>
>David BAUDENS

........Là-dessus, mon cher David, j'ai fais un pas de plus avec toi,
        ce dont je t'en remercie. J'apprécie ton aide. Bonne journée!

        Jean Gawloski. Montréal