Surfman écrivit :

Bonjour,

Je suis rouge de honte, j'ai précédemment écrit une grosse bêtise (je
crois que je vais aller me coucher ...).

Bon, alors on oublie ce qui figure ci-dessus.

> Je voulais parlais du daemon telnet, qui doit etre telnetd

Donc, pour ftp comme pour telnet, ça se joue dans le fichier
/etc/inetd.conf.

Pour empêcher le démarrage des deux serveurs ci-dessus nommés, il faut
éditer le dit fichier puis commenter (en rajoutant un dièse (#) devant)

Ceci fait, enregistrer le fichier et activer les modifications par un
« /etc/rc.d/init.d/inet restart ».

Tu peux vérifier que les modifications ont bien été prises en compte en
tentant une connexion par telnet. Si tout c'est bien passé, elle sera
refusée.

Encore toutes mes excuses pour l'énormité de tout à l'heure.

Cordialement,

David BAUDENS

Répondre à