-----Message d'origine-----
De : Alain Beyrand <[EMAIL PROTECTED]>
À : [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]>
Date : mercredi 16 juin 1999 21:14
Objet : [debutant] Accès Samba de Windows vers Linux

>Bonjour,
>
>Maintenant que sous mon PC Linux j'ai deux grosses partitions Dos vfat,
>j'ai à y accéder à partir de mon PC Linux.
>
>A lire la HowTo SMB ou Linux Magazine n°4, ça devrait se faire avec un
>claquement de doigt : dans smb.conf, laisser [Global] ...

Quelle version de samba utilise tu ?
La version 1.9... fournie avec Mdk5.3 marche bien, mais pas la version
2.0...(chez moi en tout cas).

As tu configuré le réseau sous Windows :
1.adresse IP fixe pour: carte ethernet-->client reseux microsoft...
2.patch ou MANIP. dans la base de registre de Windows pour    autoriser les
mots de passes NON CRYPTEES sur le réseau?, sinon il te faut créer un
fichier sur ta machine linux pour les mots de passe cryptés.(tout est dans
la doc)

Regarde si le réseau marche:
1. Sous linux en console tape "ifconfig" pour voir si ta carte réseau
fonctionne.
2. Fait un ping de linux vers Windows: par exemple:
 "ping 192.168.12.4" (si 192.168.12.4 est ton adresse IP sous Win.)
Si ton ping échoue, ton réseau ne fonctionne pas, encore moins samba.
3. Le workgroup sous Windows et sous Linux(dans smb.conf) doivent être
identiques.

A+