andre écrivit :

> Bonjour
>
> Je cherche un client pop3 qui se connecte seul et se déconnecte après
> téléchargement des messages.

BASTOK ;) et de « Fetchmail » fait parfaitement l'affaire. Si en plus
vous invitez « Procmail » à la fête, vous allez bénéficier d'un service
de messagerie redoutable.

Voir : http://www.linux-france.org/article/mail/sendmail/sendmail.html

> Pour le moment j'utilise kmail,pourrait-il faire ça?

À ma connaissance, non. Le pourrait-il, ce serait parfaitement inutile
(pour ne pas dire idiot) puisqu'il ne pourrait se charger que du
courrier d'un utilisateur et non de tous ceux ayant droit d'accès à la
machine.

Cordialement,

David BAUDENS