Alain Beyrand écrivit :

> Bonjour,

> Pour certains programmes, qui ne se lancent pas par "pgme" mais par
> "./pgme" en mode console, ça permet de les lancer (je peux te fournir
> des exemples).

Bonjour,

Je crois que je comprends ce que tu veux dire.

Si tu désires lancer des programmes en indiquant seulement leur nom en
mode console, outre la solution consistant à les placer dans «
/usr/local/bin », tu peux :
 - les placer dans ~/bin et rajouter ce dernier à ton PATH (en principe
c'est déjà fait),
 - soit rajouter ton répertoire /home/utilisateur dans ton PATH (c'est
fortement déconseillé pour des raisons de sécurité, mais tu es libre de
le faire).

> Ca marche, mais j'ai renoncé à utiliser les .kdelnk qui sont trop lourds
> à gérer. J'utilise les .lnk

Qu'est-ce que les « .lnk » ?

> et je n'arrive pas à lancer ainsi le
> programme ci-joint tkataxx.tcl2. Et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas
> possible alors que j'ai réussi pour les autres.

Le programme que tu as précédemment annexé nécessite un terminal pour
fonctionner. C'est pour cela qu'il ne s'exécute pas avec un simple «
clic » malgré le fait qu'il soit exécutable.

Si tu créé une nouvelle « Application » dans KFM et que tu coches
lancement par un clic fonctionne à merveille.

À noter que je me demande si ça vaut vraiment le coup de se donner du
mal pour exécuter ce jeu. L'ordinateur gagne à tous les coups :-( ....
;o)

Amicalement,

David BAUDENS

Répondre à