Nicolas ROBAUX écrivit :

> A chaque fois que je passe de Win à Linux/KDE, je suis obligé de
> trafiquer les boutons de réglages de mon moniteur, car l'image est
> toujours complètement décalée, et certaines ic^ones sur le bord sont
> carrément invisibles.
>
> J'ai essayé de remédier à ça avec Xvidtune, mais c'est pas très
> satisfaisant :

[...]

Bonjour,

Première chose à faire, effacer toute trace de configuration de la
mémoire du moniteur (si ce dernier possède ce genre de fonctionnalité).

Ceci fait, se munir du manuel du dit écran et modifier «
/etc/X11/XF86Config » (à la main ou avec un des outils capables de ce
genre de choses) en indiquant très précisément les plages de fréquences
supportées par le dit moniteur.

Enfin, utiliser Xvidtune pour régler finement les alignements, en ayant
à l'esprit que dans le cas présent, c'est Windows qui a raison quant aux
justifications haut/bas et gauche/droite.

En fait, le plus important sont les fréquences verticales et
horizontales indiquées dans « /etc/X11/XF86Config ». Un écart (même
minime) dans leurs déclarations peut suffire à déclencher le décalage
constaté et à en rendre quasi impossible l'élimination.

Amicalement,

David BAUDENS

Répondre à