Bonjour a tous,
j'avais un petit probleme avec le deamond identd (in.identd plus
exactement) pour mes connexion irc (que ca soit sous n'importe quel client
irc). En effet lors de la connection sur un serveur irc celui envoie un
requete identd (port tcp 113)  pour recupérer votre nom de login (root ou
autre chose). Le probleme c'est que ce la reponse etait du type ~user au
lieu de user (cela signifie que la reponse n'a pas été correcte). Vous allé
dire c'est pa sgrave, sauf que lorsu'on est un utilisateur enregistrer sous
un robot irc le ident a son importance (le robot vous connait par votre
!user@*.domain.isp et il me reconnaissait pas en !~[EMAIL PROTECTED] ... En
tout cas pour ce que ca interesse j'ai resolu l eprobleme en editant le
/etc/inetd.conf, la ligne qui comporte auth, a la fin y'a le lancement du
deamond avec des options tel que -o etc etc...il suffit alors d'enlever
tout les options , de laisser juste /usr/sbin/in.identd sans options et ca
marche impecable...

Tchesmeli serge, adm reseau

Répondre à