J'avais écrit :

> Salut,
>
> J'ai un problème pour configurer procmail sous Vénus.
> Je sèche totalement, mes messages ne sont pas lus par le
> .procmailrc. Pourtant, j'ai repris le même fichier que sur ma ex-rh5.2,
> seul le .forward a été modifié, les répertoires et fichiers étant déjà créés.
>
> J'ai fait le test suivant :
> [phil@rh phil]$ formail -s procmail < mbox
> procmail: Suspicious rcfile "/home/phil/.procmailrc"
> procmail: Couldn't read "/home/phil/.procmailrc"
>

> Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Dans le cas où cela intéresse quelqu'un plus tard, j'ai réglé le
problème en installant le RPM de procmail de la RedHat 5.2. Il
semblerait que celui de Vénus ait un problème.

A titre d'information, procmail permet entre autre de modifier les
messages reçus, entête et corps ; ce qui permet de remplacer 'Réf. :' en
'Re:' (clin d'oeil à Serge), enlever les [debutant], ou oter les 4
dernières lignes de pub dans certaines listes, sans oublier le fordward
automatique. Bien sûr, certains lecteurs de mail savent le faire :-)
sans passer par procmail ... c'est fort linux !

--
Amicalement,
Philippe.

<http://perso.club-internet.fr/pphil/>