Cécile Philippot écrivit :

> Ayant achetée la revue Freelog Hors-Série n°2 du mois d'août, j'ai voulu
> tester la Mandrake 6.0
> Je n'ai jamais eu de problèmes avec la version 5.2 et 5.3. Pourtant, je
> n'arrive pas à démarrer la 6.0
> L'installation s'est bien passée, l'ordinateur redémarre et dans les
> lignes qui apparaissent il y en a une étrange :
> "/dev/hda6 contains a file system with errors, check forced"
> hda6 correspond à la partition de mon disque dur

Bonjour,

Ce message signifie simplement que la partition en cause a été
incorrectement démontée. Le système l'examine donc afin de s'assurer de
son intégrité (c'est, en quelque sorte, l'équivalent d'un Scandisk).

Ce qui est génant n'est pas tant le message que ce qui en cause
l'apparition. Quand le voyez-vous apparaître ? Tout de suite après
l'installation ou après une session normale ? Si c'est lors d'une
session normale, mettez à jour votre système en utlisant les paquetages
disponibles dans les « updates » (voir la section concernée sur
http://www.linux-mandrake.com/) ou utilisez MandrakeUpdate (sur le
bureau), en tant que root.

> J'ai réinstallé et même message. Quelqu'un aurait-il installé ce cd-rom
> acheté avec la revue ? Y aurait-il une erreur sur leurs cd-rom ?
> Enfin quelques lignes plus loin, l'ordinateur bloque après cette ligne :
> "Rebuilding RPM database                [OK]"

De mémoire. Avez-vous ajouté un utilisateur comme celà est préconisé
lors de l'installation ? Il me semble que l'apparition de ce message est
lié à ce manque.

> Surtout n'hésitez pas à me donner des idées ! Merci d'avance

Et vous, n'hésitez surtout pas à poser des questions, même celles qui
vous paraîssent les plus stupides. C'est le seul moyen que nous avons
pour prendre consience de vos besoins et de nos insuffisances.

Cordialement,

David BAUDENS
--
MandrakeSoft          http://www.mandrakesoft.com/