Le mer, 08 sep 1999, [EMAIL PROTECTED] a posté :

> attention au cable:
> la plupard du temps limité a 150 mo en envoie par mois (comptais pas faire
> un site avec serveur FTP dessus donc ou des parties de quake tout les jours
> sur le net) et apres c horiblement cher!! style 50fr les 20mo
> supplementaire (si mes souvenir sont bon), bon apres y'a ds abonnements
> proff style 700fr ou 1000fr , le debit est + haut et + de Mo en envoie
> possible...mais bon le cable ca peut vite devenir cher quand on fait pas
> gaffe nan plus.. fin c'est bien pour un particulier qui faut juste du web
> [...]

De toute façon, l'aspect asymétrique de la communication fait qu'un
serveur FTP sur le câble ou sur l'ADSL aura de piètres performances.
Le débit est optimisé pour la voie descendante. La voie remontante n'a
qu'un faible débit.

Ce n'est donc pas la bonne technologie pour ça.

A noter que Cybercable interdit toute espèce de serveurs sur son réseau
dans le cadre de son contrat "résidentiel".

Dans l'optique d'une utilisation "résidentielle" j'obtiens (via
Cybercable) des débits decendants maxi de 240 kBits/s en ftp
(ftp.ciril.fr) depuis Paris, là ou un ami, habitant Noisy le Grand (et
faisant partie de l'opération de test de l'ADSL), culmine le plus
souvent à 40 kBits/s.

MP.