Crower Crower <[EMAIL PROTECTED]> le 07/09/99 10:31:12

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [debutant] De l'eau au moulin de Pierre Dupuis

>Je suis tout à fait d?accord avec Pierre. C?est
>inadmissible de faire payer un OS bugé. Personnellement
>j?ai réalisé une instal de la Mandrake 6.0 et c?est la
>première fois que je trouve une distribution aussi bugé.
>J?avais un plantage de KDE avec aucune possibilité de
>revenir en mode console. La seule solution a été de
>redémarrer mon ordinateur avec pour résultat
>l?impossibilité de relancer Linux.

hum :) une demande d'aide aurait été tres simple :) un linux 3 au boot de
lilo et hop tu demarrer ton linux sans X donc il demarrait :)))

>Personnellement je privilégie dorénavant des
>distributions telle que  Suse ou Debian. Je pense que ces
>deux distributions ne jouent pas sur l?effet d?annonce et
>quand elles sortent un produit, s?il sort plus tard que les
>autres il est cependant beaucoup plus stable et fiable.

De toute facon la distrib qui sortora en dernier sera bien sur la plus a
jour donc la moins buggué, c'est evident :))
Heu quand tu parle de distrib payante (plus haut) moi pour la mandrak ej'ai
payé heuu 0fr pour l'avoir, elle ets pa spayante la mandrake, le power pack
oui (pour la doc et les 4 cds) mais autrement la mandrake de base est
gratos, 0fr..Confond pas avec des distrib comme la caldera qui elkles sont
des distrib ditent commerciale...

>Pour les gens qui tiennent à utilisé un Mandrake sans
>bug, retourné à la 5.3 semble la meilleure solution avec si
>nécessaire une mise à jour grâce aux rpm de la 6.0. Lais je
>trouve que permettre le téléchargement de patch sur le net
>à coup de méga n?est pas la bonne solution (c?est ruinant).

ok y'a des bugs ok, mais arreter d'exagérer avec vos "c'est ruinant le dl
des MAJ", pour 100fr max de dl (heurent pleines) tu peux DL les updates (et
encore si tu te limite aux updates vitales comme le kernel l'initscript et
deux trois autres truks) t'en a pour 50fr max (a moins que ton modem soit
un minitel :) ), au pire tu demande a quelqu'un de te dl les packages...

>Je pense qu?une distribution comme la Mandrake qui se
>veut grand publique et orienté station ne doit pas sortir
>un produit qui présente des problèmes aussi majeur que le
>plantage de machine. C?est l?image même de Linux qui
>pourrait en souffrir (quoique que je ne pense pas que Linux
>puisse encore rivaliser avec Windows sur le terrain du
>grand publique).

Hum :) plantage de machine t'en aura tjs (tien je devrais d'ailleur demandé
a m$ de me rembourser win98 et winnt car des plantages j'en ai tout le
temps) suivant ton matos ta distrib etc etc... ta eu le coup de malchance
de tomber sur un bug du noyeau suivant ton matériel....moi perso j'ai
installer la mandrake et paf tout a marcher direct sans probleme a pars p-e
un message de umount impossible qui entranait un e2fsck a chaque reboot
mais ca marchait impec autremet. Quand au domaine grand public pour linux
je pense qu'il commence justement a faire son effet avec tout les
utilisateur qui essaye de l'installer chez eux etc etc..j'pense que c
plutot au niveau des sociétés avec le probleme de leur appli deja installer
pour la gestion etc etc qui vont pas faire le pas comme ca..niveau util la
concurence linux face a win est deja ammorcé :)

>Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

tchesmeli serge adm reseau

Répondre à