Hello si tu tiens une liste des personnes à contacté lorsque ton site vois
le jour,   tu peux m'y mettre.
Pascal

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de
[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : mer., 8. septembre 1999 09:56
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Réf. : [debutant] Voisinage réseau

Philippe PERRUISSEAU-CARRIER <[EMAIL PROTECTED]> le
08/09/99 08:58:37

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [debutant] Voisinage réseau

>J'ai enfin réussi à me connecter au réseau Intranet de l'entreprise,
j'aimerai
>savoir s'il existe une possibilité de faite comme sous windows un parcours
du
>réseau ou s'il faut monter les uns après les autres les divers sites
accessibles
>pour le partage des données?

>Et dans ce cas comment le mettre en oeuvre?

>Merci d'avance

Salut,
ne confond pas site et voisinage reseau :) site c'est comme par exemple le
site de linux-mandrake (www.linux-mandrake.com) et tu ne le verra jamais en
voisinage reseau sous win :))) un site , ou plutot site WEB est accessible
via une connection WEB sur n'importe qu'elle machine connecté au web.. Pour
l'intranet c'est idem mais en local dans une société, donc idem on tape
l'adresse http et on accede au site intranet de la dite société...par
contre la voisinage reseau c special a microsoft , c'est la liste des noms
netbios des machines qui sont dans me leme reseau local.. si celles ci
partagent des fichiers ou imprimantes tu peux les voirs par la...mais ca
c'est special a MS et ca a aucun rapport avec de l'intranet qui se base pas
sur netbios du tout mais sur TCP/IP comme le net... souvent on melange c
vrai ...
Maitenant tu as des outils sou slinux pour acceder au reseau microsoft , le
fameux samba (nan c'est pas un assistant de danse electronique lol), il
perlet d'emuleur un client M$ ou un serveur NT meme (oui oui mais il emule
pas les ecrans bleu de la mort qui tue ca c'est dommage, p-e dans la
prochaine version :))) ), jete renvoie au howto man et autre doc pour son
install, mais deja analyser le fichir /etc/smb.conf donne pas mal
d'info..on peut tout faire :)))
Le voisinage rteseau ainsi que les ressources partager sont accessible
alors par linux...

Si tu veux plus de renseignement etc etc dis le moi, c'est juste un survol
la que j'expose..
tien pour le createur du site LER (julein danjou si mes souvenirs sont bon)
j'vais bientot faire un tit site sur nunux et les reseau aussi je te
contacterais alors en temps voulu pour pas faire double emploi de nos sites
:))) samba intranet internet etc etc y feront parti bien sur dedans..

tchesmeli serge adm reseau