Bonjour,

Je viens de connecter un cdrw IDE, en plus d'un cd IDE (qui marchait
jusque la tres bien !), et je suis confronte a des problemes de
montage.
J'ai active les options SCSI dans le noyau (2.2.9) afin d'emuler le
SCSI, compile le tout, puis j'ai cree un repertoire /mnt/cdrw.
Enfin, j'ai rajoute les 2 lignes dans le fstab:
/dev/scd0               /mnt/cdrom              iso9660         noauto,ro       0 0
/dev/scd1               /mnt/cdrw               iso9660         noauto,rw       0 0

En supprimant la ligne d'origine

/dev/cdrom              /mnt/cdrom              auto
user,noauto,nosuid,exec,nodev,ro 0 0

afin de ne pas creer d'"interferences" ...

Resultat:
Je ne peux plus monter le cd depuis le bureau:
Can't find /dev/cdrom in /etc/fstab or /etc/mtab

Au fait, a quoi sert mtab ?

Mais en lancant KdiskFree, les cd apparaissent et je peux les monter
tous les 2 (sauf que le cdrw est indique comme totalement plein, mais
c'est peut etre un autre pb).
Alors j'ai essaye en remplacant dans fstab, la ligne /dev/scd0 par la
ligne /dev/cdrom originale:   C'est PIRE !

Quelqu'un voit-il ou j'ai pu faire une (ou des) erreur(s) ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bertrand Maillard.