Encore des problemes meme sur ton mail au travail... p-e une erreur de mon
DNS a mon travail, ca s epeut..alors j'envoie ici (pardon pour les
utilisateurs de la liste...mais ca peut servir à tout le monde de toute
facon :p :p)

---------------------- Envoyée par Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE
le 01/10/99 10:15 ---------------------------

Serge TCHESMELI
01/10/99 10:00

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :
Objet :   POUR M. JJ GERBAUD

bon ok alors on vas eesayer de revoir tout ca du debut.
On vas tout reprendre à zéro en premier pour le PnP de ta carte réseau (sur
qu'elle est bien PnP hein).
Tout d'abord sous win95 note la conf de ta carte réseau (adresse irq)
Alors en root tout ces commandes que je te donne bien sur.
Par défaut mandrake prend en charge le PnP donc si ta pas recompiler ton
kernel ca passera, autrement si tu as deja recompiler ton kernel en premier
lieu recompile le (cd /usr/src/linux make config) , tu repond Y a config
plug and play, et tu repond M pour le suuport de ta carte réseau (Module
pour tout ce qui est PnP et nan pas Y pour un support dans le noyeau), puis
make dep, make zlilo, vas dans /lib/modules/ renome le repertoire de tes
modules (qui ets en fait du style 2.2.x-xmdk en module_old par exemple) pis
retourne dans /usr/src/linux et fait un make modules make modules_intall.
Mais si ta jammais recompiler ton noyeau oublie ca, pas la peine de le
reconfigurer.
Passe sousune console pur faire tout ce que je te dis (pas sous X)
Ok une fois s'étre assuré de ca, tape cette commande:
pnpdump /etc/isapnp.conf
Apres avoir fait ca vas dans /etc et edite isapnp.conf (vi isapnp.conf)
Cherche les lignes qui corespondent à ta carte réseau. Recherche les lignes
de configuration qui n'est pas commenté (PAS de # avant) et qui ressemble à
ca:
(CONFIGURE 3COM machin truc bidule (LD0
(IO 0 (BASE 0x300))
(INT 0 (IRQ 10 (MODE +E)))

Bon si les chiffres etc change c'est normal, nous ce qui nous interresse
c'est BASE et IRQ, tu modifie les valeurs par les memes que tu as sous
win95 (si cette conf PnP passe sous win95 elle passe obligatoirement sous
linux aussi, le PnP est independant de l'OS).
Donc si par exemple ta carte est en adresse 250 et irq 12 sous win95 tu
change les valeurs pour avoir dans ce fichier:
BASE 0x250
et
IRQ 12
Ne touche pas au reste (si tu vois par contre un truc du style (IORESCHECK
Y) a coté des base irq etc vire le, ca coince desfois), verifie aussi au
tout debut de ce fichier que tu est la ligne (VERIFYLD N) dans les toute
premieres lignes (tu dosi avoir d'autre truc entre paranthése comme ca, si
tu vois pas le verifyld ajoute le avec N comme paramétre, si tu a Y à la
place remplace le par N aussi)
Vérifie aussi que apres les lignes de conf de ta carte reseau tu dois avoir
une ligne decommenté aussi contenant ACT Y obligatoirement, decommente la
si elle est commentée.
Ok une fois ca vérifier tape isapnp /etc/isapnp.conf , tu devrais voir ta
carte s'initialiser (si ta un message d'erreur communique le moi).
Si ta pas de message d'erreur c'est deja un bon signe!
Apres passe par netconf, vas dans la configuartion de base de ma machine,
dans nom de machine tu met ce que tu veux (jjgerbaud ou toto etc)
-coche la case activé pour adaptateur 1
mode de configuration: manuel
Nom principal + domaine: tape le nom de machine que tu as mis + haut suivit
du domaine (d'apres ce que tu ma envoyé l'autre fois ca vas donner:
jjgerbaud.telekabel.at
alias: laisse vide
adresse ip: 212.17.127.157
mase de sous réseau: 255.255.255.0
interface reseau: eth0
module noyeau: celui de ta carte 3c509 d'apres ce que tu m'a donné

Sort de ce menu par accepter
Vas alors dans le menu résolution des noms, , coche la case le dns est
requis en utilisation normal
domaine par defaut: telekabel.at
nom de domaine1 : 195.34.133.10

ok sort en acpetant,puis quitter, valide sur activer les changements par
entrée.
fait un ping jjgerbaud (ou le nom d emachine que tu as donné), le systemme
devrais te repondre , la c'est que ta carte est bien configuré et que tu as
ton adresse ip sur ta carte.
Si ping nom marche pas essaye ping 212.17.127.57
si ca marche pas du tout tu as du avoir des messages d'erreur dans mes
manip précédente (communique les moi)
Vas voir maitenant dans /etc/hosts tu dois avoir deux lignes:
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain
212.17.127.57  jjgerbaud jjgerbaud.telekabel.at

etc/host.conf:
order hosts,bind
multi on

Ton fichier network doit etre vide (pas la peine d'en mettre un vire tout)
194
tape route  et donne moi les infos que tu as pour voir si le routage est
bon ou pas.
ping ton ip (212....)
ping ton nom
ping www.netscape.com <- tu as un mess d'erreur ping en numérique plutot
(194.25.242.201) si le numérqiue passe pas non plus dis le moi.
Si ca passe c'est bon ta gagné ca marche.
Essaye tout ca envoie moi tout le smessages que tu recois fur et à
mesure...
Bon courage

tchesmeli serge